PAGE DE PLANNING HEBDOMADAIRE
Pour réaliser une entrée hebomadaire
Par Yasmine LEVASSEUR, blogueuse invitée
La série de tutoriels Bullet JournalⓇ continue avec la création d’un planning hebdomadaire.
Dans la même série apprenez à faire une page de garde mensuelle, planning mensuel ou encore un tracker d’habitudes.
Le matériel
Des marqueurs GRAPH’O
(utilisé dans ce tuto : 5245, 5280)
Des GRAPH’IT Fine Liners (0.1, 0.3 et 0.8mm)
Un pinceau à réservoir FILL’IT
Une palette MIX’IT
2 rouleaux de masking tape : un rouge uni et un Cerise
Un carnet à réglure pointillé
Des tampons
Les étapes
Pour septembre j’ai décidé de reprendre en partie ma présentation du premier mois de mon bujo, avec les rendez-vous professionnels à gauche. Et je vais inclure pour la première fois un encart dépense… on reprend les bonnes habitudes.
Donc je sépare ces encarts avec le GRAPH’IT Liner 0.8, j’aime bien que la ligne soit assez visible, et je laisse l’espace du milieu pour les tâches quotidiennes.
Ensuite, j’inscris mes jours de la semaine en laissant 4 cm pour chaque jour, ce qui me parait suffisant étant donné que j’ai isolé mes rendez-vous pros.
Je pose mes masking tape MT rouge en haut et cerise pour séparer la partie note. Bon des cerises ce ne sont pas des pommes, on est d’accord, mais j’aime beaucoup ce masking tape et il reste dans mes couleurs du mois…
Dans l’encart de droite, j’inscris mon titre avec la pointe fine du GRAPH’O 5280 (Burgundy, puis avec le GRAPH’O 4135 (Pale rose). Je surligne une ligne sur deux pour délimiter les espaces.
J’inscris le reste des titres avec la pointe fine du GRAPH’O 5245 (Ruby) pour le rouge et au GRAPH’IT Liner 0.3 pour le noir sur le masking tape. Vous remarquerez que je mets toujours mes semaines sur le masking tape, je trouve que ça ressort tellement mieux que si c’était surligné… après tout est question de goût.
Pour terminer je procède à nouveau au tamponnage avec des pommes : tampons avec le GRAPH’O 9909 (Black) et coloriage avec le GRAPH’O 5245 (Ruby).